Sport

Ligue des Champions : Mourinho face à un gros défi à Stamford Bridge

ligue-des-champions-mourinho-face-a-un-gros-defi-a-stamford-bridge
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le célèbre manager José Mourinho, quelques jours seulement après son nomination faut déjà face à un gros défi. La deuxième Journée de la Ligue des champions, son équipe Binfica ira affronter le club londonien de Chelsea.

 La rencontre est prévue pour ce mardi 30 septembre 2025, sur le coup de 19h00.  Révélé à Porto et devenu très célèbre à Londres avec Chelsea, le coach portugais José Mourinho revient dans son ancienne maison pour défier son ancienne équipe.

Et même si "The Special One" demeure célèbre dans le milieu footballistique, il faut dire que ses derniers résultats à la tête des équipes qu'il a eu à encadrer n'ont pas été fameux.

La preuve, après Tottenham, Manchester United en Angleterre ou encore Roma en Italie, le champion d'Europe 2010 avec l'Inter Milan, s'est retrouvé du côté de la Turquie avec la célèbre équipe de Fenerbahçe où il a été remercié il y a seulement quelques semaines. Et ce limogeage était en partie dû à sa non qualification au barrage de la Ligue des champions et justement face au Benfica de Lisbon. 

Mais me destin a bien voulu que le Mou se retrouve, quelques jours seulement après à la tête de cette dernière équipe. C'est donc avec elle qui tentera d'inverser une longue série de diserte dans l'entre des Blues. Sa dernière victoire sur cette pelouse date de 2010 avec justement l'Inter Milan 0-1. 

Après cette victoire, c'est quatre défaites (Chelsea 4-0 Manchester United, Premier League 2016-2017) ; Chelsea 1-0 Manchester United (FA Cup 2016-2017) ; Chelsea 1-0 Manchester United, Premier League 2017-2018 ; Chelsea 2-1 Tottenham, Premier League 2019-2020 ; et Un score nul et vierge face à la même équipe en 2021. 

Il faut donc dire que ce n'est pas très confiant que José Mourinho arrive dans la capitale londonienne pour affronter une équipe de Chelsea également qui n'est pas au top de sa forme.

Car son dernier match en Ligue des champions a été perdu 1-3 sur la pelouse du Bayern Munich, avant de concéder également deux défaites consécutives en Premier League (Manchester United 2-1 et 1-3 face à Brighton).