Sport

Retour de Mourinho à Stamford Bridge : Encore raté !

retour-de-mourinho-a-stamford-bridge-encore-rate
© Droits réservés
PARTAGEZ
Et c'est encore raté pour le "Special One", José Mourinho, pour son retour à Londres, mardi soir lors de la deuxième Journée de la Ligue des champions.

Le manager Portugais n'aura pas pu faire démentir les chiffres, qui étaient déjà en sa défaveur.

Pour son unième retour à la "maison" de Londres, où l'équipe anglaise de Chelsea, qui l'aura véritablement propulsé audevant de la scène mondiale, le manager du club portugais, Benfica, s'est inclinée sur le plus petit des scores : 1-0.

Et pourquoi l'ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid, de Tottenham, de Manchester United ou encore plus récemment de Fenerbahçe, n'a pas su et pu profiter de la mauvaise forme de Chelsea. Une équipe qui était pourtant sur deux défaites d'affilié en Premier Ligue (1-2 contre Manchester United et 1-3 contre Brighton). 

Décidée pourtant et surtout peu rassurante sur ses derniers matchs, l'équipe de Enzo Maresca a tout de même réussi à repartir avec les trois points points du match.

Même si c'est sur un but contre son camp de Richard Rios, le club londonien peut désormais de vanter d'être officiellement la "bête noire" de ancien manager. Car sur un ensemble de 7 déplacements au total, seulement une petite victoire est revenue au Special One, qui, il faut le dire, depuis plusieurs années a tout perdu du prestige qui pouvait l'entourer, les succès y compris. 

Remplaçant express de son prédécesseur, Bruno Lage, qui, après une défaite lors de la première Journée dans cette compétition européenne face à une modeste équipe de Qarabag, Mourinho vient ainsi de concéder sa toute première défaite avec sa nouvelle équipe. Et ça en fait désormais la deuxième défaite en autant de matchs en League des champions. 

Il faudra donc tout remettre en place. Puisque dans quelques jours, le 5 octobre, Benfica ira affronter son plus grand rival, Porto.