
Sur leur pelouse, les Hommes de Éric Sekou Chelle devront battre le Bénin, qui est leader du Groupe C. Le match se joue ce mardi 14 octobre 2025, à 16h00. Mais aussi, ils devront espérer que l'Afrique du Sud qui joue le Rwanda, fasse une contre performance. Le calcul est donc clair mais complexe pour les coéquipiers de Victor Oshimen.
Sur le coup de 16h00 donc, au Godswill Akpabio international Stadium, face à son public, le Nigeria devra sortir le grand jeu. Car en face, Les Guépards du Bénin sont en tête de cette poule avec 17 points, suivis des Bafana Bafana, 15 points et à la 3e place, le Nigeria, 14 points.
Tout reste donc à jouer dans cette poule à quelques minutes du coup d'envoi de l'ultime Journée de ces phases éliminatoires de la Coupe du monde. Une Journée qui sera forcément décisive étant donné que, en face, Les Guépards devront, pour assurer leur qualification, battre Les Super Eagles. Mais un match nul aussi ferait aussi leurs affaires. L'équipe du Bénin aurait, dans ce cas, 18 points plus 5 comme différence au niveau des buts.
Mais dans ce cas, l'Afrique du Sud devra gagner par 3 buts d'écarts pour passer, en cas de nul du Bénin, en tête de ce groupe. C'est donc un véritable casse-tête qui attend le Nigeria, le Bénin et l'Afrique du Sud dans ce groupe C à quelques minutes du coup d'envoi du match.