
Neuf équipes représentant l’Afrique à la prochaine Coupe du monde 2026 sont déjà connues en attendant les barrages. Une étape majeure pour l’Afrique dans cette compétition mondiale en alignant neuf pays pour la première fois. Une avancée pour l’Afrique qui a fait un bond au niveau de ses bancs techniques avec sept entraîneurs locaux qui ont qualifié leur pays.
Ils sont sept entraîneurs locaux à qualifier leurs pays pour le prochain mondial sur les neuf. Il s’agit de l’ivoirien Ermese Faé (Côte d’Ivoire) âgé de 41 ans, du sénégalais Pape Thiaw (44 ans), du Marocain Wahid Regragui (50 ans), du ghanéen Otto Addon (50 ans), Sami Trabelsi de la Tunisie (57 ans), Pedro Keitai (55ans) du Cap Vert et Hossam Hassan (59 ans) de l’Egypte.
Ces sept entraîneurs viennent de montrer que les cadres techniques locaux ont de la compétence, qu’ils peuvent relever des défis que des techniciens étrangers n’arrivent pas. Les présidents de Fédérations sportives qui ont fait confiance à l’expertise locale sont à féliciter.
1 Emerse Faé (41 ans, Côte d’Ivoire)
2-Pape Thiaw (44 ans, Sénégal)
3-Walid Regragui (50 ans, Maroc)
4- Otto Addo (50 ans, Ghana)
5- Sami Trabelsi (57 ans, Tunisie)
6-Pedro Leitao Brito “Bubista” (55 ans, Cap-Vert)
7- Hossam Hassan (59 ans, Égypte)
Dou Nicaise