Sport

Francis Ouegnin : « Julien Chevalier ne bougera pas »

francis-ouegnin-julien-chevalier-ne-bougera-pas
© Droits réservés
PARTAGEZ
Francis Ouegnin, vice-président de l’Asec chargé du football a été clair à Yamoussoukro avec les Actionnaires qui souhaitent le limogeage de leur coach Julien Chevalier suite a la série de défaites du club le plus titré du pays.

Ce n’est pas l’amour parfait actuellement entre les dirigeants de l’Asec Mimosas et les Actionnaires suite aux mauvais résultats enregistrés par le club depuis un certain moment. Le dimanche 19 octobre2025, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, certains actionnaires ont demandé au vice président de l’Asec Mimosas, Francis Ouegnin avec lesquels il s’expliquait suite au revers 2-0 face à Mouna FC, le limogeage du coach Julien Chevalier et l’intégration des jeunes de  l’Academie dans l’équipe A du club.

Chose que le responsable du football des hommes du club basé à Sol Beni a refusé tout en donnant les raisons « On nous reproche de ne pas intégrer les jeunes de l’Academie mais de les vendre. Est–ce que vous savez comment on fait pour payer les primes, les salaires? Ici nous payons des primes de matches de 300.000 FCFA alors que les autres ne donnent que 50.000.F CFA. Ces jeunes si on ne le vend pas comment voulez vous qu’on trouve de l’argent pour le fonctionnement du club. Personne ne cotise, ne donne l’argent », a indiqué Francis Ouegnin avant de revenir sur le cas du coach Julien Chevalier dont les résultats ne font pas honneur au club. «  Chevalier ne bougera pas «  a coupé court Francis Ouegnin, qui demandent aux Actionnaires de venir nombreux au stade pour soutenir leur club, de participer financièrement à la vie du club au lieu d’être revendicatifs.Dou Nicaise