
Respectivement 58e et 78e au classement FIFA en 2025, l'Arabie Saoudite et Oman, sont les adversaires auxquels les champions d'Afrique en titre devront se frotter dans cette trêve internationale.
D'abord, le 14 novembre 2025, les Éléphants de Côte d'Ivoire iront à Djeddah, en Arabie Saoudite pour défier les Faucons Verts. Cette équipe entraînée par le célèbre sélectionneur français, Hervé Renard, semble de mieux en mieux sortir la tête de l'eau. Et pour cause, l'on se souvient encore de leur surprenante victoire face au futur champion du monde en titre, l'Argentine de Lionel Messi.
Ce sera donc un match texte pour les poulains de Faé Emerse, qui restent sur une surprenante défaite hors du continent africain, contre la modeste équipe de Nouvelle Zélande.
De son côté, Oman, qui, il faut le dire, n'est pas un nom ronflant en matière de football recevra à son tour les coéquipiers de Franck Yannick Kessié, le 18 novembre, à domicile. Et même si ce match semble, à le voir, facile pour les Éléphants de Côte d'Ivoire, 42e classement FIFA, les Al-Ahmar (les Rouges), voudront bien sûr faire bonne impression devant son public.
Ces deux matchs, à l'occurrence "stratégiques" pour la Côte d’Ivoire devront donc permettre au sélectionneur, Emerse Faé d'ajuster ses plans pour les échéances à venir. Mais pour l'heure, demain mercredi 5 novembre déjà, Emerse Faé dévoilera sa liste des 25 joueurs retenus.