
Ils avaient en face d'eux des Léopards du Congo, surchauffés à bloc pour ne ne pas avoir réalisé l'exploit en se qualifiant devant le Sénégal.
Dans ce duel de haut sommet où les deux équipes avaient des choses à prouver à leur public mais aussi à elles mêmes, c'est bien la RDC qui en est sortie vainqueur sur le score de 1-0.
Les Lions indomptables du Cameroun n'iront donc pas plus loin dans cette compétition. Mieux, ils sont officiellement éliminés dans la course pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L'équipe du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o vient ainsi d'essuyer une vraie désillusion.
Le but dans les derniers instants du temps réglementaire de Chancel Mbemba (90+1) aura été cruel pour les hommes de Marc Brys. Et les détracteurs de ce dernier auront encore plus de la matière pour en rajouter.
Ce sera donc une finale entre les Super Eagles du Nigeria face aux Léopards de la RDC, le dimanche 16 novembre 2025. Le vainqueur de cette confrontation passera au second tour de ces barrages pour la prestigieuse Coupe du monde.