
Deuxièmes de leur groupe respectif, le Cameroun et la RDC devront, pour la suite de leur destin au mondial, s'affronter. L'un d'entre eux aura la chance de passer à la phase suivante.
Avec 19 points plus 12 en goal différentiel, les hommes Je Marc Brys, devront une fois de plus se surpasser pour réussir cette épreuve.
N'ayant pas réussi à se qualifier directement avec 5 victoires 4 nuls et une défaite, Les Lions indomptables vont devoir sortir les crocs pour rugir de plus belle face à leur adversaire de la RDC. Car, dans ce Groupe D, c'est la vaillante équipe des Requins Bleus, du Cap-Vert, qui a su, pour la première fois de leur histoire, se qualifier.
Les quelques moments de grogne au sein de la fédération dirigée par Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, ne devront donc pas avoir d'incidents sur cette rencontre hautement décisive pour tout le pays. C'est du moins ce que souhaitent tous les supporters des Lions Indomptables.
En face, avec 7 victoires, deux défaites et un seul match nul, la RDC n'a pas pu se qualifiée avec ses 22 points. Leur défaite à domicile face au Sénégal, le 9 septembre dernier (2-3), n'aura visiblement pas su être remontée au fil des matchs qui ont suivi.
Il leur reste donc ce duel dans lequel, seule la victoire compte. Et ce, pour espérer croiser le vainqueur de l'autre rencontre entre le Nigeria et le Gabon, qui jouent le même jour, ce jeudi, à 16h00.