
Avec 17 points plus 7 en goal différentiel, le Nigeria a terminé à la deuxième place derrière l'Afrique du Sud (18 points, plus 6) qui s'est directement qualifié pour le mondial qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ainsi, les hommes de Sekou Chelle devront donc passer par une première phase de barrage au niveau du continent. Ils défieront les coéquipiers de Pierre Emerick-Aubameyang.
Ces derniers qui ont terminé derrière les Éléphants de Côte d'Ivoire avec 25 points plus 13, le Gabon de Thierry Mouyouma, va encore devoir faire un effort de plus pour passer à une nouvelle étape. C'est donc ce duel qui s'annonce palpitant entre ces deux grandes équipes de l'Afrique de l'Ouest qui est attendu pour ce jeudi 13 novembre 2025. Et ce, sur le coup de 16h00.
Le vainqueur de ce duel ira affronter les autres barragistes du continent américain ou asiatique. Et même si le Nigeria n'a jamais concédé de défaite face à cet adversaire (5 victoires et 3 nuls en 8 matchs), il faut dire que le Gabon est en ce moment dans une forme étincelante.
Car il faut le dire, ils font partie des équipes ayant engrangé le plus de points dans ces phases éliminatoires. Le leader de leur groupe, les Éléphants de Côte d'Ivoire eux, n'ayant jamais concédé de défaite dans leur groupe, ont logiquement arraché leur ticket pour la Coupe du monde.
Sauf que le Gabon sera privé de son buteur, Aubameyang, qui, après son quadruplé face à la Gambie, a également été expulsé. Il ne prendra donc pas part à cette confrontation.