Sport

Youth to Pro Tournament U16 : Les Éléphanteaux et l'Angleterre se neutralisent

youth-to-pro-tournament-les-elephanteaux-u16-et-langleterre-se-neutralisent
© Droits réservés
PARTAGEZ
Lors de la deuxième Journée de la Youth to Pro tournament qui se déroule à Dubaï, les Éléphanteaux et les lionceaux U16 se sont neutralisés sur le score de 1-1 ce samedi 15 novembre 2025.

Cette rencontre qui se déroule aux Émirats Arabe Unis, a été l'occasion pour les jeunes ivoiriens de se mesurer aux lionceaux anglais.

Après leur victoire lors de la première Journée, les hommes de Bougouyou Serge voulaient justement continuer sur leur bonne lancée. Et même s'ils concèdent l'ouverture du score en début de seconde période, les Éléphanteaux n'ont pas pour autant levé le pied. 

Au contraire, avec son attaquant, Koné Sekou Rayane, les jeunes pachydermes ont démontré qu'ils avaient également du talent à revendre. Car, peu de temps après cette ouverture du score, le jeune buteur ramenait son équipe dans le match. 

Malgré un carton rouge qui viendra ternir le bon jeu des Éléphanteaux, ces derniers n'avaient aucunement l'intention de se laisser battre. Mieux, présents dans les duels et sur les deuxième ballons, ils ont même failli prendre les devants dans ce match n'eut été une frappe trop molle de Koné Sekou Rayane. 

C'est finalement sur le score nul de 1-1 que les deux équipes se sont séparées. Les Éléphanteaux afrronteront le mardi 18 novembre 2025, les États-Unis, à 11 heures GMT. 

Rappelons toutefois que l'équipe d'Angleterre compte en son sein deux Ivoiriens d'origine dont le fils de l'ex-international ivoirien, Emmanuel Eboué, Mathis Eboué. Ce gamin, âgé seulement de 15 ans évolue avec les jeunes de Chelsea.