
Les deux équipes qui sont également au coude-à-coude avec 12 points en quatre matchs en LDC, devront se mesurer à l’effet de voir qui est le ‘’véritable leader’’ de ce début de saison 2025-2026. Insaisissables tant offensivement que défensivement, les deux équipes sont incontestablement les meilleures du moment.
Si les Gunners sortent d’une victoire éclatante face au Spurs (4-1), le Bayern également, mené par deux buts à l’entame de sa rencontre, a renversé le score en s’imposant largement (6-2) face à Freiburg le week-end dernier.
Mais en Ligue des champions les deux équipes ont un écart en termes de palmarès. Car le Bayern vient largement devant l’équipe anglaise avec 5 victoires finales. Cependant, ces dernières saisons ont bien montré une évolution dans le sens inverse. Et pour cause, alors que le Bayern perdait de sa superbe au niveau continental, Arsenal qui, depuis quelques années, a, à sa tête Mikel Arteta, devient de plus en plus une équipe qui compte.
Au niveau des confrontations directes, c’est le Bayern qui domine les débats avec 8 victoires contre 4 défaites et 4 matchs nuls. Ce duel des leaders vient donc pour dire qui du Bayern ou d’Arsenal est le plus solide et peut réellement prétendre à la victoire finale. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 20h00.