
Un seul but aura suffit pour le grand bonheur des portugais. Dans ce match très révélé le but libérateur des portugais est arrivé à la 32e minute par l'intermédiaire de Anìsio Cabral, jeune attaquant du Benfica.
Même si ce ne sont pas eux qui étaient les plus attendus dans ce tournoi, l'équipe du Portugal faisait déjà partie des favoris de cette compétition.
Et pour cause, lors de leur premier match, le 3 novembre dernier face à la Nouvelle Calédonie, les petits de José Lima avaient déjà donné un signal fort en s'imposant largement (6-1). Le second match du groupe 2 face au Maroc avait véritablement placé les jeunes portugais sur la liste des potentiels prétendants sérieux (6-0).
Les 1/8 de finales face au Mexique (0-5) ou encore les 1/4 de finales où ils défiaient la Suisse (2-0) et les demi-finales remportée contre l'un des favoris de cette compétition, le Brésil (6-5 aux TAB) avaient véritablement levé tous les doutes.
Cette victoire montre bien que le Portugal est un pays où de plus en plus de talents se font connaître ces dernières années.
Des talents qu'on retrouve dans l'équipe Première avec des profils tels que Joao Neves, Vitinha, Nino Mendez et bien d'autres montrent bien que le Portugal a du potentiel pour les prochaines années à venir.