
Ils étaient pourtant très attendus dans cette compétition. Les hommes de Bassiriki Diabaté, n'auront pas su répondre aux attentes de leurs supporters.
Dans cette poule F où le Mexique et la Corée du Sud sont inscrits, la "Nati" a su, rapidement prendre les devants dans ce premier match. Car dès la 12e minute de jeu, la Suisse ouvrait le score sur un but de Gil Zufferey. Ça fait déjà 1-0 pour la Suisse.
Et si à la 37e minute, une frayeur dans les cages des Éléphanteaux se fait sentir avec un penaltie non accordé, la réalité du terrain rattrapera l'équipe africaine à la 41e minute.
Cette fois, c'est bel et bien un penaltie pour la Suisse. Et même si Christ Kouassi, le gardien de but des Éléphanteaux arrive à stopper le tir de Adrien Llukes, celui-ci se reprendra par une deuxième fois pour doubler le score de son équipe. Ça fait donc 2-0 pour la Suisse, visiblement irrésistibles dans cette première période.
A la reprise du jeu, l'équipe ivoirienne essaie de reprendre les choses en mains, c'est encore trop timide offensivement. Ainsi, ils se font facilement prendre en contre. Et c'est d'ailleurs sur un bon coup que Giacomo Koloto aggrave le score en faveur de son équipe, à la 53e minute. Le match devient alors plus facile pour les hommes de Luigi Pisino.
Un 4e but est même venu quelques minutes après l'heure de jeu, à la 67e minute pour la Suisse. Une désillusion donc pour les Éléphanteaux... qui même s'ils ont essayé de sauver l'honneur avec un but de Hubert Yao (à la 81e minute), laisse déjà planer des doutes pour la suite de la compétition.
Car le prochain match est face le Mexique, le 7 novembre prochain. Une défaite serait alors synonyme délimitation pour les Éléphanteaux.