Sport

Coupe du monde Qatar 2025 : Les Éléphanteaux U17 en stage bloqué à Dubaï

coupe-du-monde-qatar-2025-les-elephanteaux-u17-en-stage-bloque-a-dubai
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les Eléphanteaux U17 s’envolent ce dimanche 19 octobre 2025 pour Dubaï pour un stage bloqué de préparation avant de rejoindre Doha pour la Coupe du monde U17 de la FIFA-Qatar 2025.

Ce sont 21 joueurs, selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui prendront part à ce stage de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde U17 de la FIFA-Qatar 2025. Les Eléphanteaux U17 vont à cette compétition mondiale sous la direction du Sélectionneur Bassiriki Diabaté.

Ce stage de Dubaï constituera une étape essentielle dans la finalisation des réglages techniques, tactiques et mentaux des Éléphanteaux, déjà animés par une forte détermination à défendre fièrement les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. Avant de rallier le Qatar, les Éléphanteaux U17 disputeront trois matchs amicaux à Dubaï face aux sélections U17 de l’Ouzbékistan, de l’Indonésie et du Paraguay, dans le but de tester leurs automatismes et d’évaluer leur niveau de compétitivité. Ce séjour de préparation s’inscrit dans la continuité du travail amorcé à Abidjan, avec pour objectif de faire briller le football ivoirien et aller le plus loin possible dans la compétition. Logée dans le Groupe F, la Côte d’Ivoire aura pour adversaires le Mexique, la République de Corée et la Suisse.

Prévue du 03 novembre 2025 au 27 novembre 2025, la Coupe du monde U17 de la FIFA-Qatar 2025 verra jouer tous ses matches jusqu'à la finale sur les terrains du complexe de l'Aspire Zone situé à Al Rayyan, à environ neuf kilomètres du centre de Doha. La finale se disputera au Stade Khalifa International, également situé sur le site de l'Aspire Zone. Cette édition de la Coupe du Monde U-17 est la première à réunir 48 équipes. Les nations participantes seront réparties en 12 groupes de quatre. Les équipes classées première et deuxième de chaque groupe, ainsi que les huit meilleures troisièmes, se qualifieront pour les seizièmes de finale. À partir des seizièmes de finale se déroulera la phase à élimination directe.

Les 48 pays qui prendront part à la compétition sont dans la zone AFC, le Qatar (pays hôte), l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, le Japon, l’Ouzbékistan, la RDP Corée, la République de Corée, le Tadjikistan. Dans la zone CAF, on a l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, l’Égypte, le Mali, le Maroc, l’Ouganda, le Sénégal, la Tunisie, la Zambie. Dans la zone Concacaf, ce sont le Canada, le Costa Rica, les États-Unis, Haïti, le Honduras, le Mexique, le Panamá, le Salvador. Dans la zone CONMEBOL, les qualifiés sont l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Paraguay, le Venezuela. Dans la zone OFC, ce sont le Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et dans la zone UEFA, on a l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, la France, l’Italie, le Portugal, la République d'Irlande, la République tchèque et la Suisse.