
Les Éléphanteaux U17 n’ont pas tremblé face au Ghana. Dès la 4ᵉ minute, Bema Doumbia a ouvert le score sur une passe lumineuse du capitaine Cheick Ahmed Malo. Devant un public survolté, les poulains de Bassiriki Diabaté ont pris l’ascendant dès l’entame, obligeant les Black Starlets à courir derrière le score.
Malgré quelques velléités offensives adverses, la défense ivoirienne, bien épaulée par le gardien Adama Diabaté, a résisté avec solidité. La pause intervient sur un avantage mérité (1-0).
Le réalisme ivoirien
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire accélère. À la 48ᵉ minute, Hubert Yao profite d’une nouvelle offrande du capitaine Malo pour doubler la mise d’une frappe imparable. Les Ghanéens, dépassés, cèdent une troisième fois à la 59ᵉ minute. Doumbia, intenable, inscrit un doublé après une belle combinaison au milieu de terrain. Le score est scellé : 3-0.
Une équipe en pleine confiance
Avec cette deuxième victoire consécutive, les Éléphanteaux s’installent en demi-finales et confirment leur statut de favoris. Cheick Ahmed Malo, auteur de deux passes décisives, a été élu homme du match, incarnant parfaitement l’esprit combatif de l’équipe.
À noter également que Bamba Souhalio, désigné homme du match lors de la victoire inaugurale contre le Niger (2-0), a reçu son trophée des mains du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, présent au stade pour encourager ses protégés.
Cap sur le dernier carré
Portés par leur collectif et soutenus par leurs supporters, les jeunes pachydermes avancent avec ambition. Désormais, l’objectif est clair : décrocher la couronne de ce tournoi UFOA-B et valider leur ticket pour la CAN U17 2026.
Olivier Yeo, envoyé à Yamoussoukro.