Sport

CAN 2025 : La Côte d’Ivoire et le Cameroun se quittent sur une score nul 1-1

can-2025-la-cote-divoire-et-le-cameroun-se-quitte-sur-une-score-nul-1-1
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Lions indomptables du Cameroun n'ont pas réussi à se départager, le dimanche 28 décembre 2025, lors de la deuxième Journée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025.

Les Champions d'Afrique n'ont pas réussi à venir à bout des Lions indomptables pourtant très peu en confiance avant cette compétition. Les deux équipes se sont laissées sur le score de 1-1. Elles se occupent donc les deux premières places de ce groupe où, un peu plus tôt, le Mozambique s'est défait du Gabon 3-2. 

Ils avaient portant besoin d'une victoire pour s'assurer une qualification tranquille. Mais ce derby face aux Lions indomptables n'est jamais gagné d'avance. Il fallait aller au charbon pour décrocher une victoire. 

Et même si les hommes de Faé Emerse ont semblé être sur le coup, le manque de rage aura pesé sur le coup de ce match. Et pour cause, les camerounais ont réussi à évoluer tranquillement dans le milieu laissant parler leur jeu.

Résultat, c'est une équipe du Cameroun qui, même si au départ venait avec le moins de confiance, a réussi à en prendre au fil du match. Carlos Baleba et ses camarades n'ont donc pas été inquiétés comme ils l'auraient peut être imagé dans cette confrontation. 

Le but de Amad Diallo, à la 51e minute avait pourtant donné de la joie aux Ivoiriens. Mais 5 minutes après, c'est un auto-goal de Ghislan Konan, pourtant passeur sur le but de son équipe, ramène les deux équipes à égalité. 

Le match restera ainsi malgré les nombreuses tentatives des champions d'Afrique. De son côté, le Cameroun ne s'est pas laissé intimidé dans cette encontre où il a joué sur ses forces. Résultat, les deux équipes se quittent dos à dis avec le même nombre de point. 

La prochaine journée opposera donc le Cameroun au Mozambique. Alors que la Côte d’Ivoire défiera un Gabon qui semble d'ores et déjà éliminé.