Sport

Premier League : Chelsea héroïque face aux Gunners !

premier-league-chelsea-heroique-face-aux-gunners
© Droits réservés
PARTAGEZ
Dans un derby de Londres très attendu ce dimanche 30 novembre 2025, entre Chelsea et Arsenal, les Blues ont été héroïques face à leur public.

Dans un match à haute intensité lors de la 13e Journée de la Premier League, le leader Arsenal, se déplaçait sur la pelouse de son dauphin Chelsea avant le début du week-end.

 Après une 5e Journée de Ligue des champions plus que convainquante pour les deux équipes, l'heure de l'affrontement était bel et bien arrivée. Car avec 6 points de retard avant cette rencontre, les hommes de Enzo Maresca avaient à cœur de mettre un peu plus la pression sur les Gunners.

 Et c'est dans cette atmosphère électrique à Stamford Bridge que ce match s'est déroulé. Très dur dans les duels, Chelsea a, dès le départ voulu montrer ses intentions aux visiteurs du soir.

Les 10 premières minutes du match ont donc donné lieu à un duel sans merci entre les deux équipes. Pour calmer les ardeurs, l'arbitre du match, Anthony Taylor a dû mettre la main à la poche. Résultat de la demi-heure de jeu, quatre (4) cartons jaunes distribués aux deux équipes. 

La faute de Moses Caceido à la 36e minute sur la cheville de Mikel Merino oblige donc l'arbitre à aller voir de plus près... c'est le carton rouge pour le milieu Équatorien. Les Blues vont donc devoir évoluer à 10 contre 11 pendant plus d'une heure de jeu. 

Mais n'empêche. Puisque Enzo Maresca n'a pas, à la différence de la rencontre face à United, souhaité changer les choses avant la pause. L'équipe a donc évolué ainsi, regroupée derrière, mais quand même très dangereuse offensivement. 

De retour de la pause, les Blues restent dans leur tactique de contre-attaque. Et c'est sur les coups de pieds arrêtés qu'ils se montrent également dangereux. Le danger demeurera jusqu'à la 48e minute où sur un corner de Reece James, Trevoh Chalobah ouvre le score.

Un but qui libère tout un stade qui n'attendait que ça ce soir. Et pour cause, cela fait plus de 7 ans que les Blues ne s'étaient plus imposés face à Arsenal à domicile. 

Rappelons également que l'équipe d'Arsenal n'a concédé qu'une seule défaite toute compétition confondues cette saison. Les coéquipiers de Bukayo Saka n'avaient donc pas l'intention de changer cette donne d'aussitôt.

Ils décident donc de bien mettre la pression sur la défense de Chelsea. Et cela va évidemment finir par payer. Car sur un débordement de Bukayo Saka, l'avant-centre du jour, Mikel Merino égalise pour les Gunners. 

Le reste du match montrera bien la forme des deux équipes du moment. Et c'est un Chelsea héroïque qui réussi, malgré tout à arracher le point du nul. Arsenal conserve donc ses six points d'avance sur Chelsea qui, pour le coup, descend à la 3e place derrière Manchester City.