Sport

Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire hérite de l'Allemagne et de l'Equateur

mondial-2026-la-cote-divoire-herite-de-lallemagne-et-de-lequateur
© Droits réservés
PARTAGEZ
Aux États-Unis, les tirages au sort de la Coupe du monde 2026, viennent de s'achever, ce vendredi 5 décembre 2025. Et l'équipe nationale de la Côte d’Ivoire a hérité de l'Allemagne et de l'Equateur dans la poule E.

Allemagne, Équateur, Côte d’Ivoire et Curuçao. C'est la composition de la Poule E pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. 

Il fallait s'y attendre. Les Éléphants de Côte d'Ivoire attendaient à l'instar des autres pays qualifiés, de voir dans quel groupe ils évolueraient. Mais surtout à quelle équipe ils devront se frotter lors de cette Coupe du monde qui s'annonce à grand pas. 

Et bien, la réponse vient ainsi de tomber. D'abord, la tête de poule, Allemagne. La Manshaft qui a déjà remporté ce trophée à trois reprises viendra certainement pour tenter de décrocher un nouveau trophée après celui de 2014. 

Après, dans le chapeau 2, l'équipe de l'Equateur. Très en forme et très solide défensivement, les hommes de Sebastiàn Beccacece, ont terminé derrière le champion du monde en titre, l'Argentine avec 29 points, lors des éliminatoires de la Coupe deu monde. Invaincue depuis 11 matchs, cette équipe sera également très redoutable dans ce groupe. 

Et le "petit" poucet dans cette poule est semble-t-il le Curuçao. Mais, pour avoir réussi à arracher sa qualification, cette équipe issue de l'Amérique du Nord, viendra certainement pour chercher à créer la surprise.