
C'est la question qui se balade sur toutes les lèvres et dans les coulisses avant la réception de son équipe ce soir au Santiago Bernabeu face à Manchester City, lors de la 6e Journée de la Champions Ligue.
Selon plusieurs sources, l'ancien manager de Bayer Leverkusen serait déjà sur la sellette avec son équipe après une défaite jugée de trop le dimanche 7 décembre face à la modeste mais solide équipe de Celta Vigo (0-2).
Une défaite ce soir face au vice-leader de la Premier League précipiterait donc la direction de Perez à se séparer de lui. Et pourtant, sa nomination à la tête de cette équipe avant la Coupe du monde des clubs en juin 2024 avait été accompagnée de beaucoup de promesses. Sauf qu'avec les défaites dans les grands rendez-vous, Xabi Alonzo n'a jamais semblé avoir retrouvé son style de jeu qui était le sien en Bundesliga.

Et pourtant, en début de saison, l'ancien milieu de Liverpool et de Real Madrid avait misé sur le trio Güler-Mbappé-Viniçius qui avait plutôt bien marché. Sauf que, depuis le retour de blessure de Jude Billingham, le jeune meneur de jeu Turc n'a plus retrouvé son influence dans le jeu. Surtout qu'il n'a plus vraiment été utilisé en tant que 10 dans le jeu.
Les défaites et autres contre-performances de ces derniers temps ont bien mis à nue les faiblesses de l'équipe... qui ne semble pas réellement engagée dans les matchs qu'elle dispute.
Face à un Manchester City de Pep Guardiola aussi en demi teinte mais efficace, Xabi Alonzo aurait bien besoin d'une victoire rassurante pour tenter de sauver les meubles. Pour le savoir, rendez-vous dans quelques heures.