
Mais que ce fut difficile ! Les coéquipiers de Mohamed Salah ont failli broyer du noir ce soir. Dans un match très important dans cette poule B de la CAN 2025, les Warriors n'avaient certainement pas l'intention de se laisser battre aussi facilement. Et c'est bien ce qu'ils ont montré dès les premières minutes de jeu.
Héroïques et combatifs à tous les niveaux pendant cette rencontre, l'équipe la plus titrée de ce tournoi a bien failli voir ses plans tomber à l'eau. Mais, comme on le dira, l'expérience des Pharaons aura finalement fait la différence en seconde période.
Et pourtant, les coéquipiers d'Omar Marmoush ont été les premiers à concéder l'ouverture du score. Et ce, dès la 20e minute lorsque Prince Dube, sur une mésentente dans la défense adverse, place le ballon au fond des filets. Ce score restera ainsi jusqu'à la fin de la première période.
La deuxième période sera beaucoup mieux pour l'équipe du sélectionneur, Hossam Hassan. Puisque ses changements tactiques et la pression constante des siens auront fini par faire craquer la modeste mais solide équipe du Mozambique.
L'Égypte s'en sort donc avec 3 points comme l'Afrique du Sud tombeur quelques minutes avant de l'Angola. Les deux équipes occupent donc la tête du classement avant leur confrontation le vendredi 26 décembre à 15h00.