
Dans une poule composée de l'Égypte, Zimbabwe, l'Afrique du Sud qui affrontait cet après-midi les angolais, ont réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Ils prennent donc la tête du classement de cette poule où le grand favori est certainement l'Égypte de Mahamed Salah.
Égypte qu'ils devront évidement croiser lors de la deuxième journée de cette compétition. Mais avant cette rencontre, il était déjà très important de prendre des points ce lundi 22 décembre. Et c'est ce qu'il fut fait grâce notamment aux buts de Oswin Appollis (21e) et de Lyle Foster (79e) minute.
L'égalisation de Manuel Cafumana à la 35e minute avait pourtant donné de l'espoir d'une victoire probable pour les Palancas Negras. Mais, l'homme de ce match, Lyle Foster, buteur de Burnley (Premier League) n'avait pas encore dit son dernier mot.
Après sa passe décisive à son Ailier, Oswin, c'est cette fois sur une passe du nouvel entrant, Tshepang Moremi, qu'il donne l'avantage à son équipe, synonyme de victoire finale.
Le Zimbabwe défiera dans quelques minutes l'équipe la plus titrée de cette compétition continentale, l'Égypte.