
Qu’est-ce qui se passe actuellement entre votre poulain Yan Diomandé et la structure de management de Max Gradel qui annonce avoir renouvelé son contrat avec le joueur. ?
Il faut qu'on se dise la vérité. vous m’avez appelé le 1er janvier 2026 pour en savoir plus sur cette affaire. Je vous avait dit que je vous rappelerais. C'est ce que j’ai fait. Yan Diomandé n'a pas renouvelé avec la structure de Max Gradel.
Mais on le voit avec un envoyé de Max Gradel dans des photos où il signait un contrat...
Qu’on nous montre ce contrat et non les photos. En vérité, la structure à fait un virement de fonds sur le compte du joueur tout en lui promettant une voiture. Yan a fait savoir qu'il ne voulait pas renouveler, encore moins continuer avec la structure. Suite à la renonciation du joueur, Max Gradel a envoyé Martial Youkpo au Maroc pour faire signer le contrat de renoncement des fonds et mettre fin au contrat. Ce jour là, il y’avait une réception pour les joueurs et tout le monde faisait des photos. C'est là qu’ils ont pris les photos. Sinon Yan n'a pas renouvelé avec la structure.
Pourquoi refuse-t-il de renouveler avec la structure de Max Gradel ?
C’est pas tout on dit. Pour le respect que j'ai pour cette structure, je préfère me taire.
On dit que vous avez touché une commission importante lors de la signature du contrat ?
C'est le bruit qu’ils ont fait courir et ont fait croire à Yan Diomandé. Cette somme revient à notre équipe. Ce qui est bien stipulé dans le contrat.
Yan m'a demandé, nous lui avons expliqué. Depuis un certain temps la structure de Gradel ne fait qu’envoyer des messages de menaces à Yan, qui est focus sur la compétition. Lorsque certains joueurs de la sélection ont appris cela, ils ont conseillé à Yan de ne pas renouveler le contrat, car depuis qu’il a signé avec la structure, aucun contrat de publicité avec des grosses firmes ivoiriennes et européennes.
Que comptez-vous faire maintenant ?
Pour nous, le joueur a mis fin à son contrat avec la structure et a renoncé à l’argent que la structure a versé sur son compte sans son avis. C'est fini avec cette structure et je sais que le petit (Yan Diomandé) n'a pas renouvelé. Interview réalisée par téléphone par Dou Nicaise