
Les Éléphantes ne seront pas seules à la CAN féminine Maroc 2026 qui se tiendra du 17 mars au 03 Avril 2026 au Maroc. Elles y seront avec une officielle. Il s'agit de l’arbitre internationale Konan Akissi Natacha Géraldine qui pourrait y être par son talent, elle qui continue de gravir les échelons. Elle fait partie des arbitres sélectionnées pour le Stage d'avant compétition.
Arbitre internationale depuis 2022, l'arbitre de la CRA (Commission régionale des arbitres) de San-Pedro ne manque aucune phase finale des compétitions majeures féminines de football. Elle fait partie des arbitres féminines qui vont officier la Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2026. Elle est d’ailleurs la seule arbitre ivoirienne retenue pour cette compétition.
Cette sélection est une preuve qu'elle fait partie des meilleures arbitres féminines du continent. Normal car elle a déjà officié la Coupe du monde féminine des U20 sans oublier les Jeux africains d'Accra 2024 où elle était parmi les arbitres de cette édition et de la Coupe des nations féminine U20 de l'UFOA B.
Akissi Natacha Konan a officié dans plusieurs compétitions de haut niveau, soulignant sa reconnaissance et son expertise dans l'arbitrage sportif international.
Dou Nicaise