
Franck Yannick Kessié reste égal à lui-même. "La Panthère de Zibizekou" comme il se fait appeler par les Ivoiriens, a une fois encore été buteur avec son équipe de Al Ahli. Dans un match décisif comptant pour la 21e Journée de ce championnat, le capitaine des Éléphants a marqué le second but de son équipe synonyme de break.
Et même si le score final a été largement en faveur des siens (5-2), il faut dire que le second capitaine de cette équipe saoudienne, reste toujours performant dans cette ligue. Toujours attiré par le but, le coéquipier de Rihad Marez et Yvan Toney, fait partie, comme depuis son arrivée dans cette équipe, des leaders du groupe sur qui on peut compter.

Et même si la défaite à la Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025, des siens face aux Pharaons d'Égypte avait suscité une pluie de critiques à son égard, l'ancien milieu de AC Milan est toujours resté très professionnel. Il n'a jamais effectué de sortie pour, ne serait-ce que répondre à ses nombreux détracteurs. Idem pour les quelques humeurs des supporters de ce club Saoudien après son retour de la CAN.
Malgré les critiques, malgré son jeu parfois jugé de "lourd", malgré même sa méforme constatée en équipe nationale, La Panthère demeure égale à elle-même : c'est-à-dire un joueur qui sait être décisif dans les moments décisifs.
Son équipe reste à trois longueur du leader, Al Hilal (56 points) avec autant de matchs joués. La prochaine Journée, Al Ahli recevra le dernier du classement, Al Najma FC qui compte seulement cinq petits points après 20 Journées.