
Belle performance pour Franck Kessié lors de cette importante rencontre qui s’est soldée par la victoire de son équipe devant Al-Nassr de Cristiano Ronaldo en finale de Saudi Super Cup. Un trophée, qui dès l’entame du match, Cristiano Ronaldo croyait pourtant toucher de plus près augmentant ainsi son palmarès de trophées glanés.
C’est à la 41e minute que Cristiano Ronaldo transforme un penalty obtenu par Al-Nassr. Mais dans le temps additionnel (45e+6) de la première mi-temps, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié égalisera. Le match a ensuite basculé en seconde période : Brozović pensait donner la victoire aux siens en fin de match d’une frappe enroulée à la 82e, avant qu’Ibanez ne surgisse à la 89e sur un centre de Riyad Mahrez pour arracher les tirs au but.
Lors de cette séance fatidique de tirs aux buts, CR7, Brozović, Toney, Kessié, Mahrez et Joao Felix ont tous transformé. Mais le malheureux Al Khairabi a manqué le sien pour Al Nassr, laissant la balle de match à Galeno. Le joueur d’Al Ahli n’a pas tremblé et a offert le sacre à son club. Cristiano Ronaldo toujours en quête de son premier titre officiel avec Al Nassr passera une fois encore à côté.
Par contre, Franck Kessié est à son deuxième titre avec le club saoudien, confirmant son rôle incontournable au sein de l’effectif. Avec son but inscrit en cours de match, l’ivoirien s’impose dans son équipe comme un maillon incontournable.