Sport

Qualification de la Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara salue l'engagement et la combativité de l'équipe

qualification-de-la-cote-divoire-dominique-ouattara-salue-lengagement-et-la-combativite-de-lequipe
© Droits réservés
PARTAGEZ
La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a, à son tour salué la qualification des Eléphants de Côte d'Ivoire pour les 16e de finale de la Coupe du monde 2026.

Hier jeudi 25 juin 2026, la Côte d'Ivoire s'est adjugée le Curaçao 2-0 pour valider sa qualification pour le tour suivant de la Coupe du monde. Une première dans l'histoire footballistique du pays.

Face à cette joie des millions de supporters Ivoiriens, Dominique Ouattara a réagi. Elle a surtout salué la combativité et l'engagement de l'équipe nationale. "Nos Éléphants nous ont comblé de joie et de bonheur hier soir en nous offrant une belle victoire face au Curaçao. C'est une première dans l'histoire de notre pays qui s'écrit. Pour la toute première fois, la Côte d'Ivoire franchit le cap des phases de groupes d'une Coupe du monde !", s'est réjouie la Première dame de Côte d'Ivoire. 

Heureuse comme les millions d'ivoiriens qui ont suivi ce match, Dominique Ouattara n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le sélectionneur, Faé Emerse et son staff pour le travail réalisé. "Je voudrais saluer ici l'engagement, la combativité et la solidarité de cette belle équipe et féliciter le sélectionneur Emerse Faé et toute son équipe pour le travail remarquable qui est réalisé. A nos chers Éléphants : la Côte d'Ivoire toute entière est derrière vous et nous serons avec vous le 30 juin à Dallas, pour ce nouveau rendez-vous avec l'histoire ! ", a-t-elle promis.