Sport

CAN 2025 : Mali – Sénégal, premier choc des quarts, un derby ouest-africain sous tension

can-2025-mali-senegal-premier-choc-des-quarts-un-derby-ouest-africain-sous-tension
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le rideau se lève ce vendredi 9 janvier sur les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Et quel premier acte ! À Tanger, dans l’imposant stade Ibn Battuta, le Mali et le Sénégal s’affrontent pour décrocher le tout premier billet vers le dernier carré.

Champions d’Afrique en 2021, les Lions de la Teranga abordent ce rendez-vous avec l’étiquette de favoris. Invaincus depuis le début du tournoi, les hommes de Pape Thiaw ont confirmé leur solidité en dominant le Soudan (3-1) en huitièmes. Le Sénégal veut désormais poursuivre son chemin vers une nouvelle finale et rappeler pourquoi il reste une référence du football continental.

Mais attention aux Aigles maliens. Eux aussi n’ont pas connu la défaite dans cette CAN. Sortis deuxièmes du groupe A après trois matchs nuls, les coéquipiers de Lassine Sinayoko ont montré leur force mentale en éliminant la Tunisie aux tirs au but. Loin de se présenter en victimes, les Maliens rêvent d’un exploit historique face à leurs voisins.

Au-delà du terrain, ce duel a des allures de derby régional. Deux nations voisines, deux styles de jeu, deux ambitions. Le Sénégal veut confirmer son statut, le Mali veut écrire une nouvelle page de son histoire. Le coup d’envoi est prévu à 17h, et nul doute que Tanger vibrera au rythme des chants des supporters venus des deux côtés