Sport

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 /Jean-Louis Gasset : « Nous allons continuer notre progression

eliminatoires-can-cote-divoire-2023-jean-louis-gasset-nous-allons-continuer-notre-progression
PARTAGEZ
Dans une récente interview, l'entraîneur de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, s'est exprimé sur le bilan du rassemblement des éliminatoires de la CAN 2023, ainsi que sur les perspectives et les défis à venir pour son équipe. Voici un résumé des points clés abordés.

Jean-Louis Gasset se réjouit globalement du bon rassemblement de l'équipe. Il souligne l'importance du retour de Sébastien Haller, qui a eu un impact positif sur le groupe, ainsi que la célébration de la 100e sélection de Max-Alain Gradel en compagnie du président Idriss. Gasset mentionne également la performance solide de l'équipe lors des deux matches contre les Comores, avec des victoires 3-1 à l'aller et 2-0 au match retour. Les attaquants Kouamé, Haller et Krasso ont marqué des buts, mais l'équipe a encore concédé un but tardif lors du premier match. Gasset souligne également l'importance de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs prometteurs tels que Hamed Traoré et Amad Diallo, ainsi que la titularisation du gardien Charles Folly.

A lire aussiJean Louis Gasset (Sélectionneur des Éléphants) : « Il y a eu plus de positif que d’imperfections »

Défections lors du rassemblement :

Concernant les défections lors du rassemblement, Gasset affirme qu'il y aura toujours des débats à chaque rassemblement. Son souhait est d'avoir des joueurs physiquement et mentalement prêts à 100%. Les échanges entre le sélectionneur, les joueurs et le président sont cruciaux avant, pendant et après les regroupements. Tout est fait dans l'intérêt de la sélection et de l'objectif ultime, qui est la CAN 2023.

A lire aussiFootball/ Affaires ‘’binationaux chez les Éléphants U23’’: La vérité sur les 23 sélectionnés de Faé

Équipe type 

Gasset estime que le groupe commence à prendre forme. Avec trois victoires et un match nul lors des éliminatoires, l'équipe a montré des progrès encourageants. Il estime que l'effectif est à 80% connu, bien qu'il puisse y avoir encore une ou deux nouveautés. Les six prochains mois seront déterminants pour les 20% restants, et les joueurs en fin de contrat ou prêtés devront prendre de bonnes décisions pour être en forme au bon moment. Gasset souligne l'importance du temps de jeu et se dit ouvert à de bonnes surprises avec l'émergence de jeunes joueurs talentueux.

A lire aussiJean Louis Gasset (Sélectionneur des Éléphants) : « C’est moi qui ai décidé de ne pas appeler Seko Fofana et Zaha »

Projet de jeu 

En ce qui concerne les critiques sur l'absence de projet de jeu de la Côte d'Ivoire, Gasset explique que trouver l'équilibre entre une équipe qui a la maîtrise collective et l'efficacité défensive est un travail complexe. Cependant, il affirme que l'équipe progresse dans cette direction et montre une mentalité conquérante et solide.

Prochain rassemblement de juin

Le prochain rassemblement en juin sera particulier, car les joueurs seront en vacances.

Olivier Yeo 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire