
Du 4 au 8 juin 2025, les jeunes Éléphanteaux seront au Japon pour participer à l’International Dream Cup, un tournoi de haut niveau organisé à Fukushima et réunissant quatre grandes nations du football mondial : la France, la Colombie, le Japon et la Côte d’Ivoire. Conduits par leur sélectionneur, Diabaté Bassiriki, les Ivoiriens veulent profiter de cette vitrine pour affirmer leur potentiel. « Ce tournoi est une opportunité exceptionnelle pour nos garçons. Ils auront l’occasion de se mesurer à des adversaires redoutables et de démontrer que le football ivoirien a un bel avenir devant lui », a confié le technicien ivoirien, à la veille du départ de la délégation. L’absence au tournoi de Montaigu 2025 avait laissé un goût amer au sein du groupe.
Mais ce rendez-vous au Japon constitue une forme de renaissance pour cette équipe ambitieuse, construite autour d’un noyau de joueurs évoluant dans les centres de formation locaux et à l’étranger. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à travers son programme de développement des jeunes, voit en ce tournoi une étape cruciale dans la consolidation des bases du football d’élite. Les regards seront donc tournés vers Fukushima où la Côte d’Ivoire espère écrire une belle page de son avenir footballistique.
Programme relevé pour les Éléphanteaux Sur la pelouse du J-Village Stadium de Fukushima, les Ivoiriens auront trois rencontres à disputer :
Mercredi 4 juin 2025
France – Côte d’Ivoire à 12h00 (heure locale)
Japon– Colombie à 15h00 (heure locale)
Vendredi 6 juin 2025
Colombie– France à 12h00 (heure locale)
Japon– Côte d’Ivoire à 15h00 (heure locale)
Dimanche 8 juin 2025
Côte d’Ivoire – Colombie à 11h00 (heure locale)
Japon – France à 14h00 (heure locale)
Olivier YEO