
En présence de Mme Florence ATTA KONE, Directrice Générale de Avantages, par ailleurs, Ambassadrice du Tourisme et des Loisirs et promotrice passionnée de ce rendez-vous culinaire, l’événement s’est affirmé comme un incontournable du paysage touristique ivoirien.
Mme Florence ATTA, a dévoilé les grandes lignes et les innovations de cette 17 édition du festival pour faire rayonner le festival au-delà de nos frontières.
Il faut souligner que le Festival s’inscrit pleinement dans une dynamique de célébration et de valorisation du patrimoine culinaire ivoirien. À travers cette initiative, selon la promotrice : " Il ne s’agit pas seulement de savourer des mets succulents, mais aussi de réaffirmer notre identité gastronomique riche et plurielle.", a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de cette 17 édition.
Par ailleurs, les grandes nouveautés cette année : le Festival des Grillades franchit les frontières. Grâce à une programmation étendue et ambitieuse, les grillades s’inviteront dans plusieurs villes du monde :
Grand-Bassam les 9 et 10 août,
Abidjan les 6 et 7 septembre,
Paris le 5 octobre,
Dakar les 29 et 30 novembre.
Ainsi, le Festival devient un véritable pont culinaire entre cultures, favorisant l’échange et la découverte. Comme l’a souligné le ministre Sindou Fofana, « la gastronomie est un puissant levier d’attractivité touristique, un moteur de développement local et un vecteur de rayonnement international pour notre Sublime Côte d’Ivoire. »
En définitive, le Festival des Grillades 2025 promet bien plus qu’un voyage de saveurs : il porte haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. À vos papilles, le monde entier est invité au festin.
Cette édition revêt une importance toute particulière. En effet, l’année 2025 ayant été proclamée Année Gastronomique par le ministère du Tourisme, le Festival s’inscrit pleinement dans une dynamique de célébration et de valorisation du patrimoine culinaire ivoirien.
En définitive, le Festival des Grillades 2025 promet bien plus qu’un voyage de saveurs : il porte haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. À vos papilles, le monde entier est invité au festin.