
Ce projet, dénommé « Les Jardins d’Ahoué », s’inscrit dans le Programme présidentiel de logements sociaux et économiques (PPLSE), une initiative phare du gouvernement visant à renforcer les acquis sociaux et à améliorer les conditions de vie des travailleurs ivoiriens, en particulier ceux du secteur de la communication.
Développé par le groupe privé Kaydan, cet ambitieux programme immobilier se veut un cadre moderne et intégré, à la hauteur des attentes des acteurs des médias qui, depuis des années, réclament un meilleur accompagnement social.
À travers ce projet structurant, le gouvernement affirme sa volonté de valoriser le capital humain du secteur médiatique. Il s’agit d’un geste de reconnaissance pour des hommes et des femmes qui, au quotidien, informent, éduquent et contribuent au développement du pays.
Porté par le ministère de la Communication, ce projet bénéficie également du soutien de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) et de la Mutuelle des journalistes MS-Médias, principaux partenaires techniques et sociaux de cette initiative.
La cérémonie officielle a réuni de nombreuses autorités gouvernementales, des représentants des organisations professionnelles de médias, des partenaires techniques et financiers, ainsi que l’ensemble des parties prenantes. Tous ont salué ce projet comme un tournant historique pour les professionnels des médias en Côte d’Ivoire.
Avec le lancement des « Jardins d’Ahoué », le gouvernement met en œuvre un projet concret qui allie action sociale, développement urbain et dignité pour les travailleurs de l'information. Une première pierre posée qui en appelle bien d’autres pour construire un avenir plus serein et équitable pour les journalistes et techniciens des médias du pays.