Culture

Françoise Remarck en direct avec les internautes ce jeudi : Tout savoir sur son département de Culture et la Francophonie !

francoise-remarck-en-direct-avec-les-internautes-ce-jeudi-tout-savoir-sur-son-departement-de-culture-et-la-francophonie
PARTAGEZ
Un rendez-vous citoyen inédit attend les passionnés de culture, les défenseurs de la francophonie et tous les internautes ce jeudi 31 juillet 2025 à 10h00.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, sera l’invitée du prochain Gouv’Talk, une initiative du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Diffusé en direct sur les plateformes digitales officielles du gouvernement, dont la page Facebook du ministère de la Culture, cet échange interactif s’annonce comme une tribune ouverte où les citoyens, en Côte d’Ivoire comme dans la diaspora, pourront poser leurs questions et partager leurs préoccupations.

A lire aussiDécès dans un accident de la circulation d’un collaborateur de la ministre Françoise Remarck

Au cœur des échanges : les réalisations majeures du ministère, les réformes en cours, les projets à venir et les initiatives phares pour la promotion de la culture ivoirienne, tant sur le plan national qu’international. La ministre mettra également un accent particulier sur la stratégie de valorisation de la francophonie comme vecteur de développement, d’influence et de cohésion.

À travers ce format interactif, le Gouv’Talk s’impose comme un levier de gouvernance participative, renforçant le lien entre les décideurs et les citoyens. L’objectif : favoriser une communication de proximité, transparente et inclusive.

Les internautes sont invités à se connecter massivement pour poser leurs questions en temps réel, s’informer directement à la source, et participer activement à la construction d’une politique culturelle ambitieuse et ouverte sur le monde.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire