
De son vrai nom, Paté Ouedraago a été élevé à ce titre le mardi 2 décembre 2025, par le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, N’Guessan Koffi, pour service rendu à la nation.
A en croire nos sources, cette distinction vient ainsi saluer et encourager les actions de le président de la Fondation Pathe'O, dans la formation professionnelle et de l'accompagnement des acteurs du secteur du textile et habillement en Côte d’Ivoire.
On le sait, Pathe'O fait partie des visages connus de la mode, du secteur du textile en Côte d’Ivoire.

Ses créations sont visibles sur de hautes personnalités du pays mais également en dehors. Ce geste vient donc couronner plusieurs années de service à la culture ivoirienne.
De son côté, la Fondation s'est montrée reconnaissante vis-à-vis de cette action du gouvernement ivoirien. "La Fondation Pathe'O est reconnaissante de cette marque, qui vient reconnaître ses actions opérées discrètement auprès des acteurs de la mode. Cette décoration se veut un coup de boost pour continuer à accompagner les acteurs de la mode à affronter les grands défis du secteur", a salué cette structure.