
Au cours de cette rencontre qui s'est tenue entre la HACA, le gouvernement et les structures telles que Universal Musica Africa, Warner Music Africa francophone et Sony Music Afrique francophone, Françoise Remarck a en effet abordé cette question.
En clair, la ministre de la Culture et de la francophonie, a remis sur la table la réalité existentielle des créateurs de contenus Ivoiriens. Qui n'arrivent pas à bénéficier et de vivre du fruit de leur travail.
Ainsi, elle a fait savoir que le gouvernement compte bien faire de cette question une réalité. Et ce, à l'horizon 2026. Mais pour que cette réalité soit concrète, un groupe de travail a été constitué.
Il est composé des représentants des ministères de la Communication, de la Culture, de la Transition numérique et de l'innovation technologique. Il est également constitué de l'ensemble des parties prenantes concernées afin de se pencher sur cette question qui ferait, si des solutions étaient trouvées, du bien à ces nombreux jeunes qui ont décidé de faire de la création de contenus, une réalité.