
À travers cette initiative, les Cadres paritaires sectoriels (Cps) ont été dotés d’outils pratiques pour mieux diriger leurs équipes, accompagner le changement et adopter une posture de managers-leaders adaptée aux enjeux de croissance économique en Côte d’Ivoire. En effet, les modules ont exploré des thèmes clés tels que la synergie entre management et leadership, la motivation des équipes, les styles de leadership ou encore les fondements d’une équipe performante.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutif du Ccesp, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à la GIZ et aux participants :« Cette session de formation, la première d’une longue série, vous offre l’opportunité, en tant qu’acteurs clés du Dialogue Public-Privé, de renforcer vos capacités pour animer efficacement les cadres sectoriels et créer des passerelles entre les différents acteurs de l’environnement des affaires. »,a-t-eiie déclaré.
De son côté, Reine Dagbo, intervenant au nom de Vukadinovic Milica, Directrice du projet ProREI et Cheffe du Cluster Économie Résiliente, a salué la mobilisation des participants. Elle a souligné que cette dynamique traduit une volonté réelle de positionner le Dialogue Public-Privé comme un levier de réformes inclusives et efficaces.
Par ailleurs, dans une continuité pédagogique, plusieurs sessions de formation sont déjà planifiées. Du 15 au 17 juillet, les agents des Structures d’appui et d’encadrement (Sae) aborderont l’analyse financière et les techniques de financement. Puis, du 12 au 14 août, les Cps seront formés au suivi-évaluation. Enfin, des formations en management de projet et communication clôtureront ce programme entre août et septembre.
Ainsi, à travers ces formations ciblées, l’État et ses partenaires entendent bâtir un écosystème performant et inclusif, apte à relever les défis du développement.