
Au cours d’une audience au palais présidentiel, Sidi Ould Tah a réaffirmé la volonté du Président Ouattara de mettre à disposition toutes les facilités nécessaires pour la réalisation de ce projet stratégique.
Décidée en décembre 2024 par les conseils d’administration de la BAD, l’édification d’un nouveau siège moderne et éco-responsable permettra d’accueillir dignement les actionnaires et partenaires de la Banque.
Le futur bâtiment, pensé comme une vitrine de l’innovation et de l’efficacité énergétique, illustrera l’engagement de l’institution en faveur de la croissance verte et de la sécurité.
Sidi Ould Tah a également présenté au chef de l’État la situation du portefeuille de la Côte d’Ivoire au sein de la BAD, qu’il a jugée particulièrement satisfaisante. Le président Ouattara, pour sa part, a réaffirmé son appui total à l’institution et donné ses orientations sur les priorités communes, notamment en matière de financement du développement.
Évoquant la réforme de l’architecture financière africaine, le président de la BAD a insisté sur la nécessité de fédérer les forces financières du continent afin de répondre aux importants besoins de financement, dans un contexte marqué par la baisse de l’aide publique internationale.
Confiant, Sidi Ould Tah estime que les échanges constructifs avec les dirigeants africains et les partenaires permettront de concrétiser ces ambitions et de renforcer la coopération régionale, tout en consolidant la place d’Abidjan comme capitale financière de l’Afrique.