
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé. Cet outil en charge de toutes les questions liées à la chose économique, au trafic financier et autres affaires, veut se réinventer.
C'est du moins les intentions du gouvernement ivoirien qui informe que le bâtiment dont la marquette est déjà visible sur les réseaux sociaux, souhaite renforcer ses compétences. « Ce projet de construction du siège du Pôle pénal économique et financier vise à regrouper, sur un même site des compétences judiciaires pointues, des moyens modernes d'investigation et une meilleure coordination entre magistrats, greffiers, enquêteurs et services techniques engagés dans la lutte contre la criminalité économique », peut-on lire dans cette publication.
Pour rappel, le siège actuel du PPEF est située à Cocody, précisément au carrefour du Centre hospitalier universitaire (CHU) de cette commune. C'est la maison dans laquelle se traitent toutes les questions d'ordre économique.