
Le PIPS va servir à étendre la couverture sociale à 5 millions 200 mille agriculteurs et artisans du secteur informel. Face aux défis climatiques et aux vulnérabilités persistantes. Cette initiative vise à renforcer leurs revenus, améliorer l’accès aux droits sociaux de base, structurer les coopératives, soutenir l’autonomisation des femmes et promouvoir la création d’emplois verts. « Le lancement du PIPS marque une avancée concrète et tangible dans notre agenda social. Cela est l’expression d’une vision partagée pour une grande Côte d’Ivoire, inclusive, résiliente et profondément ancrée dans les valeurs de solidarité », a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé.
Le chef du gouvernement a par ailleurs rappelé que l’agriculture et le secteur informel sont des moteurs de résilience économique. Ils nécessitent donc une mobilisation collective et des investissements massifs, invitant ainsi les partenaires techniques et financiers à accompagner la mise en œuvre du programme.
Depuis plusieurs années, le gouvernement ivoirien s’est engagé à faire de la couverture sociale une réalité en Côte d’Ivoire.
Bema Bakayoko