
Cet événement, placé sous la coordination du Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP), marque une étape clé dans la dynamique de coopération entre les acteurs publics et privés.
Un rendez-vous stratégique, en effet, cette rencontre s’inscrit directement dans la mise en œuvre de l’axe 2 du Projet ProREI, consacré au renforcement du Dialogue Public-Privé. Plus concrètement, il s’agit d’améliorer l’accès des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) aux services d’appui, de conseil et de financement.
Vers un outil de référence. Ainsi, l’atelier a pour objectif de valider un manuel structurant, conçu à partir d’une étude de terrain. Ce document se veut un véritable outil de référence, destiné à encadrer et dynamiser les échanges au sein des CPS. Autrement dit, il doit permettre de rendre le dialogue plus efficace, plus inclusif et mieux adapté aux réalités économiques du pays.
Une étape décisive pour les TPME, par conséquent, la validation de ce manuel représente bien plus qu’un simple exercice technique, elle constitue une avancée significative pour les TPME, qui pourront bénéficier d’un cadre institutionnel renforcé et d’un accompagnement plus cohérent.