Économie

Procès du PPEF : Le footballeur Willy Bolly cité dans une affaire immobilière

proces-du-ppef-le-footballeur-willy-bolly-cite-dans-une-affaire-immobiliere
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Pôle pénal économique et financier a tenu une audience portant pour faux et usage de faux dans une affaire immobilière à Songon Kassamblé, ce mardi 17 février 2026, à Cocody.

A, âgé d’environ cinquante ans. Il est prophète. A est prévenu dans une affaire portant sur une parcelle immobilière de 43 hectares à Songon Kassemblé. Son rôle était d’être apporteur d’affaires, dans le lotissement d’un projet immobilier dont le football ivoirien, Willy Bolly est le financier. La parcelle appartient à la famille Agoudougbou. Celle-ci dit avoir confié le lotissement de sa parcelle à l’opérateur immobilier ainsi qu’à l’apporteur d’affaires pour le lotissement.

Et depuis 2018, elle n’est pas encore entrée en possession de son dû. Un accompte ayant été versé pour l’achat de la parcelle à hauteur de 25.000 F CFA pour 142 lots pour le compte de l’opérateur Modus. Son responsable dit avoir obtenu des arrêtés de construction définitive de 11 lots de terrain. Le chef foncier nommé A, était absent au procès. A, la quarantaine est en prison depuis un an et un mois. Son rôle a été de mentionner le nom de l’entreprise immobilière dans le guide du village.

Il est accusé de complicité avec Modus. La présidente du tribunal a renvoyé l’audience au mercredi 25 février 2026 pour comparution du chef foncier et responsable du responsable foncier de Songon Kassemblé. 

Bema Bakayoko