Économie

Ramadan et Kareem : Kalil Konaté rassure sur la disponibilité des produits

ramadan-et-kareem-kalil-konate-rassure-sur-la-disponibilite-des-produits
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le nouveau ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Ibrahim Kalil Konaté a, au cours d'une terrain effectuée le lundi 16 février 2026, rassuré les populations sur la disponibilité des produits de grande consommation.

Ce mercredi 18 février 2026, les chrétiens et les musulmans entrent officiellement dans la période de Ramadan et Kareem. A cet effet, la disponibilité des produits de première nécessité mais surtout des produits de grande consommation s'avère très importante. 

Et comme une institution depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire, le ministère en charge du Commerce vérifie auprès des grossistes la disponibilité de ces produits. Et ce, pour rassurer de la quantité nécessaire pour alimenter les populations. C'est donc à cette mission institutionnelle que l'ancien ministre de la Digitalisation et de la transition numérique, Ibrahim Kalil Konaté s'est attelée. 

Il avait donc pour mission de vérifier la disponibilité du riz, du sucre en stock dans les usines qui en produisent ou les réceptionne. Celui-ci a ainsi donné l'assurance aux populations des deux communautés religieuses. "Les Ivoiriens peuvent se rassurer que les produits de grande consommation sont disponibles. En termes de riz, nous avons des stocks pour les prochains mois. Et pour le sucre, ce sont au moins trois mois. Les marchés sont quotidiennement approvisionnés", a-t-il déclaré. 

Rappelons que le ministre qui était à la tête d'une délégation à sillonné les quartiers tels Vridi, le Port d'Abidjan, la commune de Treichville et Koumassi.