Économie

Enquête-Yopougon/Vente et consommation de la viande de porc: Un business qui rapporte gros

enquete-yopougon-vente-et-consommation-de-la-viande-de-porc-un-business-qui-rapporte-gros
Les commerçantes de la viande de porc offrent la possibilité à leurs clients de choisir entre la viande de porc préparée… (Photos VK)
PARTAGEZ
La consommation de la viande de porc est particulièrement prisée par les populations abidjanaises, notamment celles de Yopougon. Comment expliquer cet engouement ? L’Avenir a fait une incursion dans le monde des vendeurs et amateurs de la viande de porc.

Dans la commune de Yopougon, encore appelée « Yop city » ou « Poy », aucune journée ne passe sans que les populations ne consomment la viande de porc. Cela est ancré dans les mœurs à telle enseigne qu’à tous les coins de rue des quartiers, tels que Maroc mosquée, en passant par Niangon Bar Éclat, Saguidiba, Toits Rouges, Gesco…des espaces sont aménagés pour accueillir les amateurs de viande porc. Une chose saute aux yeux de tous les visiteurs : la vente de la viande de porc ou des mets à base de cette viande, n’est pas qu’une affaire de femme ; les hommes aussi s’y sont mis. Pour les clients, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un repas à base de viande de porc. C’est du moins, ce que soutiennent certains habitants de la commune...

LIRE LA SUITE SUR http://pressecotedivoire.ci/titrologie/LAVENIR352DtZConsulTING04/journal

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire