
Aux côtés de personnalités éminentes telles que Dr Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, et Madame Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire et de Florence Rajan-Haudebert, Directrice Générale du Projet MCA-MCC, cette visite a mis en lumière les avancées des travaux et l'impact significatif de la coopération entre les deux nations.
La coopération entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis s'est renforcée avec le projet MCA-MCC (Millennium Challenge Account – Millennium Challenge Corporation), dont Fidèle Gboroton Sarassoro est le Président du Conseil d’Administration.
"Je me réjouis de l’excellent niveau d’exécution des travaux : le Boulevard du Port est achevé à 90 %, et l’échangeur de Koumassi sera mis en service dès le 31 mai. Cette mise en circulation marquera un tournant dans la fluidité du trafic, malgré la poursuite des aménagements au sol, qui feront l’objet d’une communication dédiée. Ces progrès traduisent l’efficacité de la coopération Côte d’Ivoire – États-Unis et notre engagement commun pour une mobilité urbaine moderne et durable", indiquele ministre Sarassoro.
Ce partenariat illustre un engagement mutuel à développer des infrastructures robustes et durables, essentielles pour le développement économique et social de la Côte d'Ivoire. Les travaux actuellement en cours témoignent d'une volonté commune de moderniser le paysage urbain ivoirien et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.
Au-delà de ces réalisations, la coopération entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis ouvre la voie à de futures initiatives. Les succès observés grâce au projet MCA-MCC témoignent des retombées positives d'un investissement stratégique dans les infrastructures.
Joël DALLY