Faits divers

Gagnoa : Le braquage d’un camion de cacao déjoué

gagnoa-le-braquage-dun-camion-de-cacao-dejoue
Braquage la BRI déjoue un coup fumant autour du cacao
PARTAGEZ
Le cacao ivoirien, fierté nationale et ressource stratégique, continue d’attiser les convoitises, même les plus criminelles.

Dans la nuit du lundi 23 juin 2025, un braquage audacieux a eu lieu sur l’axe Gagnoa–Mahibouo. Un camion transportant une cargaison précieuse de sacs de cacao a été intercepté par des individus malintentionnés, jetant l’émoi dans la région.

Immédiatement alertée à 23h42, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Gagnoa entre en action. Leur objectif est clair : retrouver au plus vite le camion, localiser les voleurs et restituer la marchandise volée.

Le lendemain soir, le 24 juin à 23h, les recherches portent leurs fruits. Le camion est retrouvé abandonné dans le quartier de Djoulabougou. Cependant, les sacs de cacao ont disparu, tout comme les occupants du véhicule.

A lire aussiCôte d'Ivoire : Tentative de braquage à main armée déjouée par un policier à Blolequin

Devant l’ampleur de la cargaison, près de 2 tonnes, la police comprend que les malfaiteurs n’ont pas pu aller bien loin.

Dès lors, les agents élargissent leurs investigations aux alentours. Et là, coup de théâtre : à un kilomètre de là, une cour suspecte attire leur attention. Sous une bâche soigneusement dissimulée repose le butin volé. Une perquisition, autorisée par le procureur de Gagnoa, permet de fouiller les lieux.

Résultat ? À l’intérieur de la maison, les policiers découvrent 22 sacs vides cachés sous un lit, correspondant exactement au nombre signalé par le propriétaire. Tout concorde. Le cacao est reconditionné, le camion et son contenu sont saisis, puis restitués sur décision du procureur.

A lire aussiGrand Bassam / Un braquage d' une station déjoué par la police

Néanmoins, l’enquête est loin d’être close. L’occupant de la cour a réussi à prendre la fuite. Toutefois, des indices laissés sur place permettront sans doute de remonter jusqu’à lui. Les enquêteurs sont sur ses traces.

Si ce n’est pas un soir, ce sera un matin...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire