
Il faisait croire à ses victimes qu’il était un agent de Police du 7ème Arrondissement d'Adjamé. Il aurait ainsi interpellé au rond-point de Liberté d’Adjamé et détourné une moto d’un particulier. Finalement, suite à une dénonciation sur Facebook, les vrais policiers, après des investigations menées, découvriront que celui était censé être leur frère d’arme est loin de l’être. Le nom et la description faits ne correspondaient à aucun agent dudit Commissariat, peut-on lire sur la page Facebook de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Malheur pour le faux sergent de police, ce samedi 05 juillet 2025, aux environs de 11 heures, alors qu’un équipage du District de Police d’Adjamé exécutait une mission de patrouille renforcée au niveau du rond-point de la Liberté, le Chef du dispositif a aperçu un individu vêtu de noir, avec les insignes de Police posté aux abords de l’Eglise Universelle, procédant seul à un contrôle de routine sur des engins.
Interpellé pour vérification d’identité, l’intéressé a été identifié comme étant le nommé D. P (34 ans). Invité à présenter son bulletin de service, l’individu n’a pu s’exécuter. Il a néanmoins déclaré être Sergent de Police, en service au District de Police de Marcory. Informée de la situation, la hiérarchie a instruit qu’il soit conduit au District de Police d’Adjamé pour vérifications approfondies.
Entendu sur place, le mis en cause modifiera sa déclaration initiale, affirmant désormais être agent de la Police Municipale de Marcory, détaché à la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain. Compte tenu des indices graves et concordants de suspicion de vol, et pour nécessité d’enquête, le mis en cause a été conduit et mis à la disposition du Commissariat de Police du 7ᵉ arrondissement, en vue de l’approfondissement des investigations.
Deux plaignants, victimes de vol de motos perpétrés ces derniers jours, notamment, le samedi 28 juin 2025, aux environs de 21 heures, au niveau du rond-point d’Adjamé Liberté, et qui a fait l’objet de publication sur le réseau social Facebook, ont formellement reconnu le mis en cause comme étant l’un des auteurs des faits dans le cadre de l’enquête. Une belle prise de la police qui permettra au faux policier d’aller réfléchir sur les bonnes pratiques en société au PPA.