Faits divers

"Rodéo urbain" à Abobo : L'automobiliste interpellé et déféré

rodeo-urbain-a-abobo-lautomobiliste-interpelle-et-defere
PARTAGEZ
La Police nationale vient de mettre fin aux frasques d’un automobiliste qui s’était transformé en pilote de course sur la voie publique.

Les faits se sont déroulés le dimanche 29 juin dernier à Abobo BC, où un rodéo motorisé a attiré l’attention des habitants.

B. Y., 35 ans, électricien auto domicilié à Koumassi, s’est cru sur un circuit de course au volant de sa BMW immatriculée 1540 FK 01. Evoluant à vive allure, il s’est livré à un véritable rodéo urbain devant une foule médusée et sous les encouragements bruyants d’un ami arborant fièrement un maillot du FC Barcelone.

Alertée, la Police nationale a ouvert une enquête. C’est le 2 juillet 2025, aux alentours de 14h25, que les agents du commissariat spécial des constats d’accidents ont interpellé le mis en cause.

Lors de son audition, le conducteur a tenté de minimiser les faits, expliquant qu’il revenait simplement du mariage traditionnel de son ami d’enfance. Selon ses dires, c’est l’euphorie de la fête qui l’a poussé à multiplier les accélérations et les dérapages, « comme dans un clip de rap ».

Des explications jugées peu convaincantes par les autorités. Sur instructions du Préfet de Police, B. Y. a été placé en garde à vue avant d’être déféré le vendredi 4 juillet 2025 au parquet du Tribunal de Première Instance d’Abobo. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

La Police nationale a rappelé à cette occasion sa ferme détermination à lutter contre les rodéos urbains et les comportements dangereux sur la voie publique, invitant les usagers de la route à la prudence et au respect du Code de la route.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire