Faits divers

Pour recel d'objets volés : Un père livre son fils à la police

pour-recel-dobjets-voles-un-pere-livre-son-fils-a-la-police
PARTAGEZ
Un fait marquant s’est produit dans la commune de Cobly, au nord-ouest du Bénin, illustrant le sens du devoir et de l’intégrité parentale.

Un père de famille a en effet pris la décision de livrer son propre fils aux autorités policières, après avoir découvert que celui-ci détenait du matériel informatique issu d’un vol.

L’affaire fait suite au cambriolage de la salle informatique du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Kountori. Selon les informations rapportées par La Nouvelle Tribune, le jeune garçon, élève en classe de troisième, est suspecté de recel des équipements volés.

Tout a commencé lorsque le père, intrigué par la présence d’un ordinateur complet – incluant écran, clavier, casque et souris – parmi les affaires de son fils, a décidé de vérifier l’origine de ce matériel. Constatant son caractère suspect, il n’a pas hésité à se rendre directement au commissariat de l’arrondissement de Datori, en compagnie de son enfant et des objets retrouvés.

L’enquête est actuellement suivie de près par les autorités locales. Les forces de l’ordre cherchent à déterminer les circonstances exactes du cambriolage et le rôle joué par l’adolescent. Il s’agira notamment de savoir s’il était impliqué dans le vol ou s’il s’est contenté d’accepter des biens volés, en toute connaissance de cause ou non.

Ce geste du père a été salué par plusieurs observateurs pour son exemplarité : en dépit des liens familiaux, il a choisi de privilégier la vérité et la justice, envoyant un signal fort sur la lutte contre l’impunité et la responsabilité citoyenne.

L’affaire rappelle enfin la nécessité de sensibiliser les jeunes sur les conséquences pénales du recel, et sur l’importance d’adopter un comportement intègre, même face aux tentations ou pressions du groupe.

Les investigations se poursuivent au niveau du commissariat de Datori afin d’élucider toutes les zones d’ombre autour de ce cambriolage qui trouble la quiétude du CEG de Kountori.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire