
Triste ce qui arrive à la ville de Buyo depuis ce vendredi. Un hippopotame à la base d’un chavirement d’une embarcation sur le fleuve Sassandra a fait 11 victimes. Ces 11 personnes sont toutes portées disparues puisque n’ayant aucune nouvelle d’elle. Une situation difficile qu’aborde avec beaucoup de peine la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo. « C'est avec une profonde peine que nous avons appris la disparition de 11 personnes dont des femmes, des fillettes et un nourrisson suite au chavirement d'une embarcation causé par un hippopotame », a-t-elle déploré dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Selon la ministre Myss Belmonde Dogo, « sur les 14 occupants de l'embarcation, on dénombre pour le moment 03 survivants », précisant que les recherches se poursuivent dans l'espoir de retrouver les victimes portées disparues ».
Face à cette bouleverse tragédie, le Gouvernement de Côte d’Ivoire s'associe à la douleur des parents et proches des personnes disparues et exprime sa solidarité aux rescapés.