
Sa sentence a été prononcée le 8 janvier 2026 au Tribunal Militaire d'Abidjan. Selon les faits, en service dans une ville de l'intérieur du pays, c'est l'adjudant que l'on nommera K.Y.I en service dans un Bataillon d'infanterie de l'intérieur de la Côte d’Ivoire, père de famille, qui est au centre des débats.
En pleine journée, en l'absence de ses parents, la petite fille est invitée par l'agent de police pour lui acheter de la cigarette. Celle-ci s'exécute sans broncher. Sauf que, au moment où elle revient pour remettre la commande à son destinataire, l'élément des forces de l'ordre l'invite à entrer dans sa maison afin de lui remettre. Mais la petite ne se doutait pas que cette invitation allait se transformer en un cauchemar pour elle.
Car, peu de temps après avoir mis ses pieds dans la demeure de l'adjudant, la porte se referme derrière elle. Et c'est le début d'un long cauchemar. Elle subira pendant de longues minutes un viol qui, on le sait, la marquera à jamais dans sa vie.
Et si elle la victime réussi à s'échapper des mains de son violeur, elle ne gardera pas cette épreuve dans sa "tombe". Et pour cause, elle aura le courage de révéler les faits à ses parents. Ces derniers, sans hésiter, décident de saisir les autorités compétentes.
A la suite d'une enquête ouverte, le mis en cause est convoqué pour répondre de ses actes. Après l'avoir écouté et face à la gravité de la situation, l'élément de la police fera donc face à un verdict sans appel. Il sera donc condamné à vie par le Tribunal Militaire d’Abidjan. Il aura donc tout le temps de penser à son acte en prison.