Faits divers

Axe Katiola-Niakara : 16 morts et 51 blessés dans l’accident impliquant un car et un camion Benne

axe-katiola-niakara-16-morts-et-51-blesses-dans-laccident-impliquant-un-car-et-un-camion-benne
PARTAGEZ
Lourd bilan dans l’accident impliquant un car et un camion Benne qui s’est produit le dimanche 27 juillet 2025 sur l’axe Katiola-Niakara. Au moins 16 morts et 51 blessés dans cet accident, indique le ministère des Transports dans un communiqué.

L’accident, à en croire le Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko, s’est produit le dimanche 27 juillet 2025, aux environs de 06 heures sur l’axe Katiola - Niakara, précisément au PK 24. « L’accident a impliqué un autocar de transport en commun de marque DAF, effectuant la ligne San Pedro (Côte d’Ivoire) - Ouagadougou (Burkina Faso) et un camion Benne de marque Tata surmonté d’une grue », peut-on lire dans le communiqué.

A lire aussiAxe Issia-Saïoua : Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans l’accident d’un car transportant des joueurs de Broma FC

Sur le bilan provisoire de l’accident, mentionne le communiqué « seize (16) tués et cinquante et un (51) blessés évacués par les services de secours au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola ». Le ministre des Transports qui a immédiatement dépêché sur les lieux le Directeur Régional des Transports en charge de la circonscription de Katiola a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

A lire aussiDécès de Tolah Elise : Koffi Germain, son mari raconte les derniers instants de sa femme

Le ministre a également instruit les services du Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), à l’effet de diligenter une enquête administrative et technique pouvant aider à faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident au lourd bilan humain et matériel.

A lire aussiUn accident fait 1 mort à N'Douci

Par ailleurs, le ministre des Transports invite, encore une fois, l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance dans la circulation routière, en respectant les règles du code de la route.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire