
L’accident, à en croire le Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko, s’est produit le dimanche 27 juillet 2025, aux environs de 06 heures sur l’axe Katiola - Niakara, précisément au PK 24. « L’accident a impliqué un autocar de transport en commun de marque DAF, effectuant la ligne San Pedro (Côte d’Ivoire) - Ouagadougou (Burkina Faso) et un camion Benne de marque Tata surmonté d’une grue », peut-on lire dans le communiqué.
Sur le bilan provisoire de l’accident, mentionne le communiqué « seize (16) tués et cinquante et un (51) blessés évacués par les services de secours au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola ». Le ministre des Transports qui a immédiatement dépêché sur les lieux le Directeur Régional des Transports en charge de la circonscription de Katiola a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre a également instruit les services du Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), à l’effet de diligenter une enquête administrative et technique pouvant aider à faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident au lourd bilan humain et matériel.
Par ailleurs, le ministre des Transports invite, encore une fois, l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance dans la circulation routière, en respectant les règles du code de la route.